En Profondeur / 12 mai, 17-18h / Profilage politique, militantisme cycliste

Syntonisez En Profondeur ce soir de 17h-18h, une production du collectif des nouvelles à CKUT!

Sur l’émission ce soir:

  • Une entrevue avec Olivier Melancon et Lynda Khelil du Réseau québécois des groupes écologistes, qui ont tout les deux été arrêté-e-s lors d’une manifestation le 10 octobre dernier, manifestation avec des revendications anti-capitalistes, anti-coloniales et écologistes. Illes nous parlent des reglements du SPVM, de profilage politique et de la raison pourquoi il est important que les groupes écologistes s’intéressent à ces problemes, ainsi que la procédure juridique qu’illes sont en train de suivre suite à leur arrestation.

  • Une entrevue avec l’organisateur communautaire Jacques Beaudoin de Mouvement Action-Chômage (MAC) qui s’exprime sur ​​la lutte des travailleuses et travailleurs contre l’austérité au Québec et au Canada. Plus précisément, cette discussion mettra l’accent sur la résistance aux coupures à l’assurance-chômage instaurées par le gouvernement conservateur du Canada ainsi qu’à la réduction des dépenses publiques et à la faible imposition des entreprises au pays, laquelle demeure la plus basse au sein du G8.

  • En studio, Mathieu, un membre de la Coalition vélo de Montréal nous parlera de militantisme cycliste.

  • Gabrielle nous parlera du livre « Non, le masculin ne l’emporte pas sur le féminin! » publié aux éditions iXe qui retrace l’histoire des résistances de la langue française.

  • Et nous retransmettrons un appel aux arrêté-e-s du 1er mai 2013. Pour contacter le comité de mobilisation pour la contestation collective des amendes, on peut le faire à l’adresse 1mai2013@burningbillboard.org