En Profondeur / 12 mai, 17-18h / Profilage politique, militantisme cycliste
Syntonisez En Profondeur ce soir de 17h-18h, une production du collectif des nouvelles à CKUT!
Sur l’émission ce soir:
Une entrevue avec Olivier Melancon et Lynda Khelil du Réseau québécois des groupes écologistes, qui ont tout les deux été arrêté-e-s lors d’une manifestation le 10 octobre dernier, manifestation avec des revendications anti-capitalistes, anti-coloniales et écologistes. Illes nous parlent des reglements du SPVM, de profilage politique et de la raison pourquoi il est important que les groupes écologistes s’intéressent à ces problemes, ainsi que la procédure juridique qu’illes sont en train de suivre suite à leur arrestation.
Une entrevue avec l’organisateur communautaire Jacques Beaudoin de Mouvement Action-Chômage (MAC) qui s’exprime sur la lutte des travailleuses et travailleurs contre l’austérité au Québec et au Canada. Plus précisément, cette discussion mettra l’accent sur la résistance aux coupures à l’assurance-chômage instaurées par le gouvernement conservateur du Canada ainsi qu’à la réduction des dépenses publiques et à la faible imposition des entreprises au pays, laquelle demeure la plus basse au sein du G8.
En studio, Mathieu, un membre de la Coalition vélo de Montréal nous parlera de militantisme cycliste.
Gabrielle nous parlera du livre « Non, le masculin ne l’emporte pas sur le féminin! » publié aux éditions iXe qui retrace l’histoire des résistances de la langue française.
Et nous retransmettrons un appel aux arrêté-e-s du 1er mai 2013. Pour contacter le comité de mobilisation pour la contestation collective des amendes, on peut le faire à l’adresse 1mai2013@burningbillboard.org