Poste de coordonnateur.trice ventes et administration
Venez travailler avec nous !
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Date limite de dépôt des candidatures: Nous accepterons et examinerons les candidatures au fur et à mesure, la date limite pour l’acceptation des candidatures étant le lundi 6 février 2023 à 17 heures.
Date prévue d’entrée en fonction: 27 février 2023
Veuillez nous faire savoir (hiring@ckut.ca) si le calendrier ne vous permet pas de postuler.
CKUT est une station de radio communautaire et de campus à but non lucratif, basée à l’Université McGill. CKUT offre, à Montréal, ses alentours et même au reste du monde, de la musique alternative, des actualités et des créations orales, et ce, 24 heures par jour, 365 jours par an. L’équipe de CKUT est composée de plus de 200 bénévoles, qui travaillent côte à côte avec une équipe de coordonnateur.rice.s, non seulement pour créer des programmations créatives et révélatrices, mais aussi pour gérer la station. La station fonctionne avec un système de gestion collective qui inclut les bénévoles dans les processus de décision. Étant une station de radio de campus/communautaire, CKUT a comme mandat d’offrir un service essentiel aux communautés de Montréal, lesquelles ont des besoins qui ne sont pas répondus par les radios commerciales dominantes.
Le poste de coordonnateur.trice ventes et administration (CVA) est un poste à temps plein (35 heures par semaines, à 19.83$ de l’heure, et 4 semaines de vacances payées, un congé d’hiver, 10 jours de congé maladie et 3 jours de congé personnel).
La personne à ce poste est responsable de la vente des publicités à l’antenne et des co-présentations des partenariats afin d’atteindre le revenu annuel des publicités budgétisé par la station. Elle doit aussi s’assurer que CKUT réponde aux exigences publicitaires telles que prescrites par la Loi sur la radiodiffusion, tout en respectant la Déclaration des principes de CKUT, ses politiques intérieures, ses lignes directrices, ses règles et ses règlements.
Les responsabilités en termes de ventes comprennent: répondre aux demandes d’information, négocier les contrats et les accords, assister à l’écriture de scripts, superviser la production des spots publicitaires, enregistrer des publicités, facturer et collecter les factures. Lia coordonnateur.trice travaillera en concert avec lia coordonnateur.trice des finances de CKUT afin d’assurer le bon déroulement et l’exactitude des transactions de vente.
Lia CVA (avec lia coordonnateur.trice des finances) sera aussi responsable des tâches administratives telles que superviser les obligations contractuelles de la station, comme, entre autres, l’assurance, la tour de diffusion et les accords de location des émetteurs, ainsi que les contrats avec l’université McGill.
Lia CVA travaille de concert avec lia coordonnateur.trice des financements et de la liaison dans la négociation des accords de sponsoring pour les services et les prix distribués lors de la collecte de fonds annuelle de CKUT. Lia CVA devra collaborer avec lia coordonnateur.trice des financements et de la liaison dans le but de trouver et d’assurer des financements pour CKUT via des bourses. Lia CVA aura à soutenir la collecte de fonds annuelle en travaillant avec les programmateurs pour mettre en place des programmations et des événements spéciaux, recevoir des donations, et faire du dépannage.
Lia CVA est membre du comité de pilotage de CKUT, un groupe de gestion collective non hiérarchique constitué des employé.e.s et des bénévoles qui se rencontrent chaque semaine pour organiser les activités quotidiennes de la station. Le comité de pilotage est responsable de la gestion globale de la station, incluant les ressources humaines, les objectifs financiers, la vision à long terme et les projets annuels.
Conformément aux réglementations sanitaires, les employés de CKUT doivent travailler depuis nos bureaux, au 3647 rue Université, au centre-ville de Montréal, situé sur les terres traditionnelles des Kanien’kehà:ka.
Les tâches supplémentaires incluent:
Mettre à jour et maintenir les outils, les modes d’emplois et les manuels tels que la feuille des tarifs,le kit des médias, et d’autres items pour promouvoir la station et les possibilités de publicité.
Entrer en contact avec les potentiels clients de la publicité.
Développer des nouveaux marchés dans le but d’améliorer considérablement la profitabilité et les engagements communautaires de CKUT.
Consulter le comité de pilotage pour toute campagne publicitaire d’envergure nationale.
Produire des contrats et/ou des factures pour toutes les publicités et les campagnes de co-présentation.
Faire des entrées quotidiennes des publicités.
Fournir aux client.e.s un estimé des coûts pour tous produits ou services publicitaires.
Collecter les recettes dues à la station. Préparer des dépôts bancaires.
Aider dans le maintien des archives et des dossiers de la station.
Participer en tant que membre du comité des finances de CKUT et, selon qu’il convient, réviser et approuver les dépenses en capital et assister à la préparation du budget annuel de CKUT.
Maintenir le contact avec les commerçants locaux et les organismes communautaires, et chercher à élargir ce réseau.
Qualifications:
Démonstration d’un engagement quant à l’utilisation des médias en tant qu’outil pour faire entendre la voix des membres des communautés marginalisés.
Expertise pertinente dans les ventes et le développement de marchés, ainsi que dans la commercialisation de nouveaux produits et services. Littératie financière.
Communication courante en français et en anglais, à l’écrit comme à l’oral (la maîtrise d’autres langues serait un atout).
Compétence et expérience avec les systèmes informatiques modernes et les applications de Google Suite.
Expérience et connaissance des arts alternatifs de Montréal et ses scènes culturelles et activistes.
Engagement à soutenir et développer une atmosphère de travail cohésive et collaborative.
Atouts:
Expérience et familiarité avec les stations de radio de campus/communautaires.
Expérience de travail avec diverses communautés avec un grand nombre de bagages culturels différents.
Expérience de travail avec une organisation horizontale et/ou une gestion collective.
Excellentes compétences interpersonnelles et aptitude à négocier.
Expérience de travail pour un organisme communautaire à but non lucratif.
Expérience de travail en tant que membre d’un collectif, en étroite collaboration avec d’autres membres de l’équipe.
Connaissance et compréhension de la culture, de l’histoire et des oppressions vécues actuellement par des personnes en raison de leur race, de leur classe, de leur identité de genre, de leur expression de genre et de leur orientation sexuelle.
Motivé.e et prêt.e à entamer et aller jusqu’au bout des projets.
A démontré de fortes compétences interpersonnelles et une aptitude à travailler avec une démographie variée.
A démontré un engagement au service public et aux plaidoyers.
A de l’expérience dans la coordination et dans l’encouragement des bénévoles, et est habitué à travailler avec des groupes communautaires.
Aptitude à travailler sous la pression et à respecter les échéances.
Aptitude à apprendre de nouvelles compétences.
Aptitude à résoudre des problèmes.
Expérience avec des logiciels d’édition audio et de production, les sites internets créés sur WordPress, et connaissance des plateformes d’écoute et des bibliothèques numériques.
Cette description vise à décrire l’essentiel des fonctions. Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive de toutes les obligations, les responsabilités et les exigences.
Accessibilité:
Ce poste est en majeure partie un travail de bureau, et exige l’utilisation d’un ordinateur pour de longues périodes de temps. Les bureaux de CKUT ne sont pas accessibles pour les personnes en fauteuil roulant, puisqu’ils sont situés au deuxième étage, accessible seulement en montant 14 marches d’escaliers.
Le poste de coordonnateur.trice ventes et administration est un poste à temps plein (35 heures par semaine et 19.83 $ de l’heure), avec 4 semaines de vacances payées, un congé d’hiver, 10 jours de congé maladie et 3 jours de congé personnel.
VEUILLEZ INDIQUER SI VOUS ÊTES ADMISSIBLE POUR EMPLOI QUÉBEC (Note: ceci n’est pas une exigence). CKUT priorise les contributions uniques que les individus appartenant à des communautés marginalisées et opprimées amène à notre organisme, et invite ces personnes à postuler.
Nous encourageons TOUS les appliquants à décrire, dans leur CV ou lettre de motivation, les contributions uniques qu’iels, en tant qu’individu avec diverses expériences, apporteraient à CKUT. CKUT fera tout son possible pour mettre en œuvre des accommodements afin de permettre aux personnes en situation de handicap d’accomplir les fonctions essentielles. Parlez-nous de vous dîtes-nous ce que vous pourrez apporter à la station!
Pour postuler, veuillez nous envoyer une lettre de motivation et votre CV à hiring@ckut.ca.
Seulement les personnes qui seront choisies pour passer une entrevue seront contactées. Nous ne collecterons pas votre nom légal ni aucune information sans votre consentement – sentez-vous à l’aise d’utiliser vos noms choisis et les pronoms de vos choix dans votre candidature.