Poste de technologie de l’information

Venez travailler avec nous !
La date limite pour l’acceptation des candidatures étant le 20 février 2023 à 17 heures.
Date prévue d’entrée en fonction: 6 mars 2023
Veuillez nous faire savoir (hiring@ckut.ca) si le calendrier ne vous permet pas de postuler.

Click here for english.

Le poste de coordonnateur.trice ventes et administration (CVA) est un poste à temps partiel (20-25 heures par semaines, à 19.83$ de l’heure, et 4 semaines de vacances payées, un congé d’hiver, 10 jours de congé maladie et 3 jours de congé personnel).

Le coordinateur informatique est chargé de superviser les systèmes informatiques (technologies de l’information) de la station, de fournir un soutien technique au personnel et aux bénévoles, et de contribuer à la gestion collective de la station.

Bien que le coordinateur informatique soit souvent chargé de projets liés aux fonctions de la station dans son ensemble, il dispose d’une grande souplesse dans l’organisation de son travail et dans la détermination du fonctionnement et des activités du département informatique de la station. Le coordonnateur des TI envisage la façon dont la station peut rationaliser ses opérations dans le cadre des paramètres du budget de la station, du temps et des coûts de maintenance, et des technologies disponibles.

Le coordinateur informatique est membre du comité de pilotage de CKUT, un groupe de gestion collective non hiérarchique constitué des employé.e.s et des bénévoles qui se rencontrent chaque semaine pour organiser les activités quotidiennes de la station. Le comité de pilotage est responsable de la gestion globale de la station, incluant les ressources humaines, les objectifs financiers, la vision à long terme et les projets annuels.

Conformément aux réglementations sanitaires, les employés de CKUT doivent travailler depuis nos bureaux, au 3647 rue Université, au centre-ville de Montréal, situé sur les terres traditionnelles des Kanien’kehà:ka.

Les responsabilités du coordinateur informatique sont principalement les suivantes :
– Mettre en œuvre des technologies efficaces pour faciliter la production radiophonique et rationaliser les opérations quotidiennes.
– Visionner les activités et les possibilités du département IT
– Soutenir le personnel et les bénévoles pour les questions techniques
– Maintenir et dépanner les systèmes informatiques existants
– Consulter le personnel pour établir les tâches et les priorités du département informatique
– Mettre à jour les systèmes et les logiciels, éventuellement réduire et externaliser les systèmes.
– Documenter les systèmes informatiques et leur mode d’utilisation
– Participer à la gestion collective de la CKUT (comité directeur de la CKUT)
– Aider aux aspects techniques de la campagne de financement annuelle de la station en mars.
– Budgétiser les dépenses informatiques annuelles et les achats d’immobilisations en coopération avec le coordinateur financier de la station.

Voici une liste de qualifications pour le poste. Toutes ne sont pas requises. En ce qui concerne les qualifications techniques, différents niveaux de compétences sont les bienvenus et la volonté de rechercher et d’apprendre est importante :
– Solides compétences en matière de résolution de problèmes et de dépannage
– Capacité à collaborer et à travailler dans le cadre d’un collectif
– Capacité à travailler sur des projets de manière autonome
– Capacité et volonté d’apprendre de nouvelles compétences
– Connaissance de Linux (Ubuntu)
– Connaissance des réseaux : DHCP, installation et configuration Wi-fi
– Connaissance des technologies web : HTTP, serveur web Apache, WordPress
– Connaissance de certains langages de programmation / scripting : Bash, Python, Perl, autres
– Expérience des systèmes informatiques modernes et des produits de la suite Google
– Connaissance et compréhension de la culture, de l’histoire et des oppressions actuelles vécues par les personnes liées à la race, la classe sociale, l’identité de genre, l’expression de genre et l’orientation sexuelle.
– Connaissance des arts alternatifs, de la culture et des scènes militantes de Montréal.

Atouts :
– Capacité à partager et à expliquer les concepts informatiques au personnel.
– Familiarité avec les logiciels de backend audio / streaming comme Icecast, Liquidsoap.
– Expérience et familiarité avec les radios universitaires/communautaires
– Expérience de l’organisation horizontale et/ou de la gestion collective
– Expérience de travail dans une organisation communautaire à but non lucratif.
– Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à travailler avec un public varié.
– Expérience de la coordination et de l’inspiration de bénévoles et familiarité avec le travail avec des groupes communautaires.

Accessibilité:
Ce poste est en majeure partie un travail de bureau, et exige l’utilisation d’un ordinateur pour de longues périodes de temps. Les bureaux de CKUT ne sont pas accessibles pour les personnes en fauteuil roulant, puisqu’ils sont situés au deuxième étage, accessible seulement en montant 14 marches d’escaliers.

VEUILLEZ INDIQUER SI VOUS ÊTES ADMISSIBLE POUR EMPLOI QUÉBEC (Note: ceci n’est pas une exigence).

CKUT priorise les contributions uniques que les individus appartenant à des communautés marginalisées et opprimées amène à notre organisme, et invite ces personnes à postuler.

Nous encourageons TOUS les appliquants à décrire, dans leur CV ou lettre de motivation, les contributions uniques qu’iels, en tant qu’individu avec diverses expériences, apporteraient à CKUT. CKUT fera tout son possible pour mettre en œuvre des accommodements afin de permettre aux personnes en situation de handicap d’accomplir les fonctions essentielles. Parlez-nous de vous dîtes-nous ce que vous pourrez apporter à la station!

à propos de CKUT:
CKUT est une station de radio communautaire et de campus à but non lucratif, basée à l’Université McGill. CKUT offre, à Montréal, ses alentours et même au reste du monde, de la musique alternative, des actualités et des créations orales, et ce, 24 heures par jour, 365 jours par an. L’équipe de CKUT est composée de plus de 200 bénévoles, qui travaillent côte à côte avec une équipe de coordonnateur.rice.s, non seulement pour créer des programmations créatives et révélatrices, mais aussi pour gérer la station. La station fonctionne avec un système de gestion collective qui inclut les bénévoles dans les processus de décision. Étant une station de radio de campus/communautaire, CKUT a comme mandat d’offrir un service essentiel aux communautés de Montréal, lesquelles ont des besoins qui ne sont pas répondus par les radios commerciales dominantes.

Pour postuler, veuillez nous envoyer une lettre de motivation et votre CV à hiring@ckut.ca.

Seulement les personnes qui seront choisies pour passer une entrevue seront contactées. Nous ne collecterons pas votre nom légal ni aucune information sans votre consentement – sentez-vous à l’aise d’utiliser vos noms choisis et les pronoms de vos choix dans votre candidature.